Les attraits de la banque en ligne

lecridelamarmotte

De nombreuses personnes se demandent encore aujourd’hui si elles doivent franchir le pas et ouvrir un compte dans une banque en ligne. Celle-ci possède en effet de nombreux avantages par rapport aux banques traditionnelles, aussi bien au niveau organisationnel que financier. Quels sont alors les atouts de la banque en ligne ?

La banque digitale propose des frais bas !

Certes, les banques traditionnelles proposent aussi des services en ligne qui facilitent nettement la vie de leur clientèle, mais chez les banques en ligne, l’intégralité des transactions est digitale. Elles ne disposent pas d’agences physiques pour y recevoir leurs clients, donc l’ouverture des comptes, leur clôture, le dépôt des chèques s’effectue en ligne. Les documents eux, sont envoyés par voie postale ou par email.
Leurs charges sont en outre nettement moindres. Elles peuvent ainsi proposer des frais bancaires très bas, voire nuls, pour une qualité de service optimale. De plus, ceux qui ont peur de voir leurs capitaux disparaitre dans les abysses d’internet ou ceux qui craignent de ne pouvoir joindre vite leur conseiller clientèle ne doivent pas s’alarmer.

Les banques en ligne disposent en effet d’une équipe de support joignable en semaine et le week-end et même parfois très tard dans la soirée. Les moyens de communication sont très souples, allant de l’appel téléphonique au tchat ou à la visioconférence.

Des bonus offerts aux nouveaux clients !

Les particuliers qui ouvrent un nouveau compte dans une banque en ligne se voient souvent octroyer un bonus de bienvenue. On pourra ainsi choisir sa banque en fonction du montant de cette somme offerte ou des taux qu’elle propose pour un futur emprunt immobilier ou un prêt personnel.

Il est enfin bon de noter que les banques en ligne sont assez sélectives dans les choix de leurs clients, car elles imposent qu’ils aient un niveau de salaire minimum ou une épargne conséquente.