Les avantages de l’assurance vie

lecridelamarmotte

Une liberté de choisir son ou ses bénéficiaires : Avec l’assurance vie, l’assuré a le droit de choisir un ou plusieurs bénéficiaires. Le capital sera versé à la personne désignée au moment de l’échéance. L’assurance vie est donc plus pratique et plus souple par rapport aux autres contrats d’assurance.

Une fiscalité très intéressante : Les gains ou les rentes crédités au contrat de l’assurance vie sont hors taxation jusqu’à échéance du contrat. En plus, il existe une exonération d’impôt sur les paiements et les retraits réalisés sur le contrat huit ans après la date du contrat d’assurance.

Un versement d’épargne libre : Dans l’assurance vie, le souscripteur est libre de choisir le mode de versement qui lui convient. Que ce soient des versements périodiques (mensuel, trimestriel ou annuel), des versements libres (c’est à dire choisir la date de versement et le montant qui lui convient) ou aussi un versement unique (un seul versement à faire au moment où les acteurs signent le contrat.

Un placement adapté

L’assurance vie est personnalisable : L’assurance vie est un contrat qui répond aux besoins et aux objectifs de chacun. Ainsi, un conseiller client est à la disposition du souscripteur avant signature du contrat pour entrevue et aussi pendant la durée du contrat pour toute demande concernant l’assurance vie.

Disponibilité du capital à tout moment : L’assurance vie est plus intéressante car l’épargne est toujours disponible du moment où le souscripteur en a besoin. Ainsi, c’est la meilleure solution face à un obstacle imprévu dans la vie. En plus, cette épargne est le portail pour entrer au stade de l’investissement, l’assuré possède un apport personnel pour réaliser son objectif. Et si jamais il n’aura pas l’objet d’un investissement, l’épargne à l’assurance vie est un bon moyen pour attendre le moment de la retraite.