Les banques en ligne sont-elles intéressantes pour y ouvrir une épargne ?

lecridelamarmotte

Les personnes souhaitant se constituer une épargne ont le choix entre de nombreuses offres proposées par les banques en ligne. Elles peuvent y ouvrir un livret A ou un livret de développement durable qui sont fiscalement avantageux, mais qui sont plafonnés.

On peut aussi les compléter par d’autres livrets tels que le livret jeune ou le compte épargne logement ainsi que les livrets épargne propres à chaque banque. Les individus souhaitant effectuer des placements dans une assurance-vie peuvent aussi se tourner vers leur banque en ligne.

Pourquoi opter pour les banques en ligne pour les livrets ?

Le taux de rémunération du livret A est fixé par le gouvernement. Les établissements bancaires sont néanmoins libres de fixer leur taux pour leur propre livret comme le livret B de la Caisse d’épargne, le Livret + de Fortuneo ou le livret épargne Orange d’ING Direct.

Les banques en ligne sont très compétitives sur le secteur et proposent des taux intéressants afin que leurs clients puissent fructifier leurs fonds. Les internautes qui souhaitent ouvrir un compte épargne doivent comparer les taux de rémunération, le dépôt maximum, le montant minimal à la l’ouverture du compte, les conditions de retrait des fonds.

Enfin, la gestion des comptes d’épargne s’effectue intégralement en ligne depuis les meilleures banques en ligne, ce qui est très pratique pour les personnes n’ayant pas le temps de se rendre en agence pour demander le montant de leur épargne.

Des taux intéressants pour les assurances-vie

Les assurances-vie se trouvent également parmi les placements les plus prisés des Français. Les banques en ligne sont de même bien positionnées parmi les établissements qui les proposent sur le territoire. Leurs clients ont le choix entre plusieurs supports : en unités de compte et en fonds en euros.

Leur mode de gestion est très souple et s’effectue en fonction du choix du détenteur du contrat. Les taux qu’elles proposent sont très intéressants et sont très performants sur le marché. Enfin, les frais de gestion sont quant à eux très bas !