Comment demander un prêt personnel dans une banque en ligne ?

lecridelamarmotte

Les banques en ligne proposent tous les services des banques traditionnelles. Elles permettent ainsi aux internautes de souscrire un prêt personnel afin de financer leurs projets. Leurs offres permettent à ces derniers d’acheter une nouvelle voiture, de partir en vacances ou de rénover leurs équipements électroménagers entre autres.

Ces établissements proposent souvent des prêts ayant un TAEG très avantageux aussi les internautes ont tout intérêt à y demander leur crédit.

Comment faire pour souscrire un prêt dans une banque en ligne ?

Les personnes qui disposent d’un compte dans une banque digitale peuvent y demander et y souscrire tout simplement leur crédit. Il leur est néanmoins plus intéressant de faire jouer la concurrence et de comparer les offres des autres banques pour trouver le crédit le moins cher ou celui qui correspond le plus à leur profil.

De nombreuses plateformes permettent aux internautes d’effectuer des simulations et de comparer chaque offre. Ces outils sont également pratiques pour évaluer le montant des mensualités et le montant du crédit qu’on pourrait décrocher en fonction des revenus et des autres emprunts en-cours.

Quels sont les dossiers à fournir pour décrocher le prêt ?

Le souscripteur à un crédit à la consommation est libre d’utiliser ses fonds à sa guise. Avant d’obtenir le capital, il doit néanmoins fournir les documents suivants : une photocopie de sa carte nationale d’identité, un relevé d’identité bancaire, la photocopie de ses 3 derniers bulletins de paie, un justificatif de domicile. Il doit aussi envoyer l’offre de crédit personnalisé qu’il a reçue après ses recherches sur internet.

Tous ces documents sont à expédier par la poste ou par courriel après avoir été scannés. Le demandeur recevra les fonds sur son compte bancaire si sa demande est acceptée. Il peut cependant se rétracter dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier sa décision.