Comment procéder pour souscrire une mutuelle santé en ligne

lecridelamarmotte

L’adhésion via internet englobe de multiples prérogatives. Après avoir réalisé les études comparatives fortement conseillées sur un comparateur de mutuelle et après avoir pris connaissance des différentes garanties proposées par les mutuelles de santé, l’adhésion finale s’effectue très vite.

En effet, votre dossier est quasiment pris en compte le lendemain de votre démarche en ligne, particulièrement si votre contrat ne stipule pas de jours de carence. Pour les personnes qui maîtrisent facilement l’outil informatique, la formalité est simple, efficace et surtout rapide.

De plus, la souscription via internet s’accommode parfaitement aux besoins de chaque adhérent. Si durant l’enregistrement de votre demande, vous rencontrez des soucis quelconques ou que vous ayez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez demander de l’aide auprès des courtiers qui prendront aussitôt contact avec vous pour vous guider. Lors de votre souscription à la mutuelle santé en ligne, vous devez fournir:

  • un relevé d’identité bancaire pour les remboursements,
  • votre numéro d’enregistrement à la caisse primaire d’assurance maladie et à la caisse d’affiliation,
  • votre date de naissance pour permettre de déterminer le montant des cotisations,
  • votre adresse postale afin de recevoir votre contrat finalisé. Le code postal est important pour la mutuelle santé car selon où vous résidez, les cotisations peuvent varier d’un département à l’autre. Par exemple, vous paierez plus cher à Paris qu’en Alsace. Cela s’explique par le fait qu’à Paris, le coût des consultations est plus élevé que dans d’autres régions et que souvent certains médecins pratiquent le dépassement d’honoraire. Le quote-part est calculé en fonction également de votre situation professionnelle (si vous travaillez ou pas). Il faut bien reconnaître que la souscription en ligne à une mutuelle santé vous fait gagner du temps, évite de vous déplacer dans les succursales mutualistes et vous permet de bien réfléchir avant de vous décider.